Randonnée sur La Bresse – Lac des Corbeaux
Lac des Corbeaux depuis la Clairière aux Cabanes
Nous y voilà !
Les premières neiges tombées sur les Crêtes Vosgiennes en ce début de mois de novembre marquent l’arrivée d’une belle saison d’hiver couverte d’un manteau blanc. Du moins, on croise les doigts !
Voici une idée de randonnée à faire sur les hauteurs de La Bresse, dans les Vosges : le Lac des Corbeaux.
Le départ peut se faire depuis La Clairière aux Cabanes. Vous trouverez un panneau de randonnée du Club Vosgien vous indiquant un chemin à emprunter qui surplombe le petit village de cabanes de Bol d’Air (suivre les triangles verts, GR 533). Attention, le passage n’est pas toujours facilement praticable, parfois étroit.
Après une trentaine de minutes de marche et près de 200mD+, vous arriverez sur un petit bijou vosgien. La fréquentation y est de plus en plus croissante, surtout en période de vacances scolaires mais les lieux gardent un certain côté sauvage et paisible.
Le tour du lac se fait en une vingtaine de minutes. Et pour les plus courageux, vous pouvez suivre le balisage de la Roche du Lac (suivre les anneaux jaunes, en partant sur le côté droit du lac depuis le parking) qui vous amène à un panorama époustouflant sur le Lac des Corbeaux. Beaucoup d’efforts pour atteindre 1050m d’altitude mais croyez-nous, ça en vaut le détour lorsque le paysage est dégagé ! Attention tout de même, par temps humide, les rochers sont très glissants…
Vous pourrez prolonger votre randonnée en suivant le balisage de croix bleues après être redescendu.e.s de la Roche du Lac, sur le chemin forestier à gauche, devant le restaurant. Il vous mènera à l’Etang de Séchemer après 2.5 kilomètres environ.
Les arbres sont en transition sur couleurs d’automne à hiver.
Ces sentiers vous font parcourir environ 6 kilomètres et découvrir des splendides destinations.
Pour plus d’informations, nous vous conseillons de prendre contact avec l’Office de Tourisme de La Bresse.