100% sécurité
Cette année la nouveauté chez Bol d’Air est de pouvoir faire le descente Fantasticable en double. Une expérience magique qui ouvre ce vol aux duos parents-enfants ou adultes. Une seule limite est fixée, celle du poids. Puisqu’au maximum le poids du binôme ne pourra excéder 140kg.
Un des moments forts de la descente Fantasticable est le passage dans la forêt à plus de 110km/h puis l’entrée dans la tranchée à moins de 5m du sol. C’est cette tranchée qui fait aujourd’hui sujet de travaux. En effet afin d’assurer la sécurité maximum des utilisateurs lors de descentes en double, nous avons décidé d’approfondir et d’élargir ce passage.
« En fonction des températures entre l’été et l’hiver, le câble s’étend et se détend. Nous gérons cette dilatation avec un vérin hydraulique afin de nous assurer que le point le plus bas du câble (le passage dans la tranchée) reste à une hauteur suffisante pour assurer la sécurité des participants. Avec le Fantasticable en double, la limite de poids maximale a été augmenté. Nous avons donc choisi de ne prendre aucun risque pour le passage au raz du sol, notamment en été quand le câble est détendu au maximum, c’est pourquoi nous élargissons et approfondissons la tranchée ».
Ce terrassement de prévention, allié à une modification de la zone d’arrivée, un élagage des arbres et une équipe compétente, font de la descente Fantasticable en double comme en solo une activité 100% sécurité.