Marche rose à Deyvillers
On ne le répétera jamais assez, une activité physique régulière est synonyme de bonne santé ! Ce week-end, l’AVODECA, structure en charge des dépistages dans le département et le SAPHYR, service chargé de la promotion de l’activité physique comme facteur protecteur de la santé organisent une marche rose pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.
Booster son capital santé avec le sport
Bon à savoir : pratiquer un sport régulièrement à des effets très positifs sur la prévention et l’évolution de certaines maladies : les maladies cardio-vasculaires, le diabète, la lutte contre l’ostéoporose et les atteintes du système ostéo-articulaire, ainsi que sur le risque d’apparition de certains cancers. Inutile de devenir un sportif de haut niveau ! De simples activités, telles que la marche ou la course à pied pratiquées une à deux fois par semaine suffisent. Si toutefois vous n’avez vraiment pas l’âme d’un sportif, privilégiez les activités ludiques comme un après-midi d’accrobranche ou encore du ski en famille …
Une marche pour faire reculer le cancer
Dimanche 14 octobre, le rendez-vous est donc donné entre 9h et 14h au parking de la Tuilerie à Devyllier. L’occasion est faite pour tous les promeneurs dominicaux de partager un moment agréable en entretenant leur forme, pour faire parler d’une cause nous concernant tous.
Trois parcours de 4km, 6km ou 10 km seront proposés aux participants, sur de sentiers accessibles à tout public.
Dans le cadre de la manifestation, des bénévoles seront présents sur les lieux pour sensibiliser les participants au dépistage du cancer du sein et pour proposer de nombreuses animations, dont une « tombola rose » gratuite.
Découvrir le site internet de la Ligue contre le cancer.