Bol d’Air Nature Trophy : points et classement
Le Bol d’Air Nature Trophy a été pensé pour que le plaisir de la compétition soit le même pour tous, quel que soit son niveau physique.
Gagner des points aux stations
Pour se hisser dans le classement, les participants au Bol d’Air Nature Trophy pourront récolter des points à chaque station du parcours. Au cours d’une épreuve les participants pourront récolter un maximum de 10 points : 5 pour la partie « physique » et 5 pour la partie « intellectuelle ».
Les épreuves du fil-rouge de la Team Grand Cerf pourront quant à elle rapporter 50 points ainsi que des points bonus.
Les cœurs de vie
Au départ du Bol d’Air Nature Trophy, les participants sont en possession de 10 « Cœurs de vie », qui pourront être gagnés ou perdus au cours de l’aventure.
Ceux-ci auront une importance particulière lors du classement, puisque leur nombre servira de coefficient au décompte total du nombre de points des binômes.
- A chaque « station survie », les « Cœurs de vie » des candidats sont remis en jeu. Si l’épreuve proposée est réussie le « Cœurs de vie » est conservé, dans le cas contraire il est perdu.
- Les stations » fil rouge » permettront également de gagner des « Cœurs de vie ». Le nombre final de « Cœurs de vie » d’un binôme peut ainsi être supérieur à 10 et rapporter plus un plus grand bonus pour le classement.
Ce système de point permet de compenser les écarts physiques entre les binômes : la tranche d’âge des participants étant plutôt large, la stratégie pour progresser au sein du Bol d’Air Nature Trophy est donc essentielle !
A noter : Vous pouvez encore vous inscrire pour le Bol d’Air Nature Trophy 2012 !