Les métiers d’art en vedette
Le week-end du 30 mars au 1er avril 2012 se tiendront les sixième Journées Européennes des Métiers d’Art. Organisé par l’Institut National des Métiers d’Arts.
La Lorraine est forte d’un savoir-faire ancré depuis des siècles et du talent créatif que de nombreux passionnés perpétuent encore aujourd’hui… les thématiques sont variées à l’image de la richesse de la Lorraine ! Du mobilier haut de gamme issu des manufactures de Liffol le Grand, au célèbre cristal de Baccarat et Saint Louis, en passant par la broderie de Lunéville.
Outre la promotion du savoir-faire, ces journées visent à favoriser la découverte de ces professionnels autour de 170 événements et plus de 20 expositions ouvertes au public.
Au cours de ces trois jours, différents circuits ou points de rencontre sont proposés au public. Au programme : visite et découverte d’ateliers d’arts habituellement fermés au public, chinage d’objets et d’œuvres en tout genre, atelier découverte des métiers avec parfois possibilité de s’essayer à la pratique, expositions dans des lieux prestigieux… Les savoir-faire et les talents régionaux sont mis en lumière, exposés et l’on découvre enfin le visage humain derrière la richesse de ces créations.
Le site de l’évènement vous propose de vous créer votre propre parcours ou bien de vous laisser guider grâce à sélection de « coups de cœur ».
Pour programmer vos visites, rendez-vous sur le site des Journées Européennes des Métiers d’Arts