Trail Blanc, une aventure à tenter
Jusqu’à ce que l’Association nancéienne « Courir sur des Légendes » ne décide d’organiser un trail blanc en 2011 à Gérardmer, l’hiver était souvent synonyme de semi-hibernation pour les trailers régionaux. Avec trois cent participants, la course fut un succès. Les chevilles ouvrières de l’Assoc’, Bertrand Karcher et Ludivine Ah-Thon ont donc remis ça cette année mais cette fois sur la Station de Rouge-Gazon.
Le 5 février dernier malgré les températures glaciales, les coureurs furent encore plus nombreux à s’élancer sur les chemins enneigés. La qualité du parcours, les paysages magnifiés par la neige et le soleil sans oublier le chaudron de soupe presque magique à l’arrivée firent l’unanimité.
Envie de prendre ou reprendre une bonne bouffée d’altitude ?
Ce sera possible le 26 février prochain avec le tout premier trail hivernal organisé par le C.O.H.M. Une course dont le profil et la longueur nécessitent tout de même un certain entraînement : 25 km et 1100 mètres de dénivelé positif, ce n’est pas rien ! La boucle passera sur les hauteurs des communes de Cornimont, Basse-sur-le-Rupt et Saulxures-sur-Moselotte.
Afin de limiter au maximum les risques de glace et permettre aux coureurs de jouir d’une vue extraordinaire durant toute la course, les organisateurs ont bien fait les choses en optant essentiellement pour des expositions sud. Cette première édition qui sera également la première course du Trophée des Vosges, connaît déjà un véritable engouement. Le jour de la Saint-Valentin, 470 coureurs s’étaient déjà inscrits (maxi 500). La neige est là, les participants aussi, il ne reste donc plus qu’à souhaiter la présence d’un bon et généreux soleil.
Les inscriptions et toutes les informations sur la course sont sur le site
www.traildelamoselotte.fr