Du neuf pour la voie verte des Hautes-Vosges
La Voie verte des Hautes-Vosges ? C’est plus de 54 kilomètres de circuit sillonnant les vallées Moselle-Moselotte et entièrement dédié à la pratique des sports de loisir nature.
Marche, jogging, cyclisme et sports de glisse (ski de fond, rollers…), ces pistes sécurisées en accès libre fond la joie des sportifs et des familles tout au long de l’année. Un espace qui connait un réel succès et une fréquentation toujours en hausse, avec des évènements annuels à portée régionale et nationale tel que l’ascension du Ballon d’Alsace.
Une voie « exceptionnelle »
Aménagée sur une ancienne voie ferrée sortie du réseau depuis 1993, la Voie verte des Hautes Vosges bénéficie d’un cadre particulièrement protégé qui en font une des plus « Exceptionnelles » en France. Une qualité liée à la fois aux paysages et aux communes authentiques qui la jalonnent, mais également aux efforts fournis par le syndicat mixte de la piste multi-activité de la Haute-Moselle, qui redouble chaque année d’efforts quant à son entretien et son amélioration.
2011 ouvre la porte à d’autres nouveautés
Cette année encore, le programme des rénovations s’annonce vaste et prometteur. Les barrières qui gênaient certains usagers ont été écartées voir recoupées afin de faciliter la circulation. De même de nouvelles poubelles destinées au maintien de la propreté du lieu ont été ajoutées et une signalétique plus complète à fait son apparition.
Point d’orgue de futures améliorations : le prolongement de la voie au niveau du Ménil ! Un nouveau bout de voie verte pour toujours plus de plaisir sportif pour tous!
Plus d’informations sur le site de la Voie verte des Hautes-Vosges