Blog d'Air

    Actualités touristiques / Samedi 13 octobre 2012

    L’Europe à vélo passe ici

    A l’image de la Voie verte des Vosges, la Route Verte offre à tout voyageur avec la fibre Européenne, un itinéraire incroyable à découvrir à vélo. Créé en 1960 à l’initiative de Joseph Rey, maire de Colmar, cette voie touristique est un des éléments précurseurs de la réconciliation franco-allemande. A découvrir absolument, cet itinéraire au cœur de l’Europe est une idée d’escapade culturelle et historique lors d’un séjour dans les Vosges .

    Une route pour traverser le Rhin

    De Contrexéville en France à Titisee-Neustadt en Allemagne, ce parcours traverse 17 communes, remarquables par leur histoire, leur gastronomie mais également par les évènements qui s’y déroulent.  En effet, tout au long de l’année se succèdent sur la Route Verte des manifestations culturelles ou sportives de niveau souvent international permettant aux cyclistes la parcourant de vivre des étapes touristiques  de charme.

    Avec la beauté des paysages traversés, la gastronomie  présente dans les communes étapes est un autre atout de cette Route Verte.  Des deux côtés du Rhin il est possible de goûter aux spécialités locales : fermes-auberges, restaurants étoilés ou petit bistrots traditionnels proposent des cartes aux accents traditionnels pour découvrir les saveurs de chaque région traversée. A noter aussi : la possibilité de déguster de très bon crus, issus des cépages alsaciens.

    Pour connaître la liste des villages étapes et des manifestations le long de la Route Verte tout au long de l’année, rendez-vous sur le site internet de la Route Verte.

    Des paysages magnifiques entre Vosges et Alsace


    Commentaires fermés

    Les commentaires sont fermés