Rester en forme à l’approche de l’hiver
Cet hiver, pas question de rester au coin de la cheminée dans les Vosges. La montagne et les activités sportives ne vont pas manquer : ski, snowkite, randonnée en raquettes…
Pour bien attaquer cette saison, il ne faut cependant pas oublier de s’entretenir physiquement afin de limiter au maximum le risque de blessure ! Pratiquer une activité quand les températures baissent, met en effet le corps à rude épreuve. Mieux vaut donc se préparer si vous comptez vous essayer à des sports plus intenses cet hiver.
Garder une activité physique
Même si le temps est gris, continuer à pratiquer une activité sportive de façon régulière vous permettra d’entretenir votre musculature et votre souplesse. Course à pied, vélo ou simplement de la marche à pied : l’essentiel est de bouger de façon régulière. Si vous avez du mal à trouver la motivation seul, préférez des activités ludiques à partager entre amis : un après-midi au Parc d’Aventure de Bol d’Air, une randonnée ou pourquoi pas vous essayer au géocaching ?
Penser aux assouplissements
Souvent négligés, les assouplissements font partie intégrante de l’entretien physique. Quelques étirements simples et sans forcer pendant 10 minutes par jour vous permettront de gagner en élasticité musculaire et articulaire. En plus de limiter l’apparition de raideurs après l’activité physique, une bonne souplesse vous permettra de vous préserver de nombreuses petites blessures à la reprise de votre sport favori cet hiver.
Une semaine au ski cet hiver ? Pensez à réserver dès maintenant votre hébergement chez Bol d’Air.
Partez légers et pensez également à la location de matériel de ski.