Bol d’Air au service de l’environnement
La société Bol d’Air est sensible à toutes les démarches visant à valoriser le patrimoine naturel, ainsi qu’à l’information sur l’environnement et les meilleurs moyens de le respecter.
Par exemple pour le Parc de Bol d’Air : les arbres soutenant la structure du Parc des Aventuriers font l’objet de beaucoup d’entretien et d’attention. De même Bol d’Air a fait le choix de n’utiliser que des couverts en bois biodégradable dans son snack et du bois non-traité pour la création du Sentier des Pieds à l’Air afin de ne pas polluer le sous-bois.
L’activité d’hébergement n’est elle aussi pas en reste : chauffage par aérothermie, gestion centralisée du chauffage de chaque hébergement par domotique pour gérer les dépenses d’énergie en fonction des occupations, bouclage du circuit d’eau pour limiter la consommation d’eau… Le Chalet de la Moselotte, du Rêve d’Icare et la Ferme de ma Grand’mère sont sous leurs airs authentique à la pointe de l’écologie. Petit plus : les produits d’entretiens sont tous écologiques afin de limiter nos rejets en sulfates aux abords du parc.
Nature, patrimoine et démarche environnementale
C’est autour de ces valeurs que les Maisons du Parc des Ballons des Vosges (Le Point d’Accueil du Grand Ballon (68), L’Espace Nature Culture de Haut-du-Them/Château-Lambert (70) et La Maison du Parc à Munster (68)) accueillent tout au long de l’année les visiteurs.
Autour d’exposition, de randonnées ou encore d’ateliers, ces trois bâtiments proposent mille et une façons de s’intéresser à notre environnement pour apprendre à mieux l’apprécier et mieux le protéger.
Rendez-vous touristique en été pour les amateurs de randonnées dans le massif, ces lieux d’échange et de rencontre valent également le détour une fois la saison estivale achevée.
Découvrir sur le site du parc des ballons des Vosges le programme complet des animations.