En automne…on randonne !
Sorte d’éloge de la lenteur en une époque de stress et de trop grande vitesse, ce sport doux, gratuit, praticable à tout âge, seul ou en groupe, permet de se retrouver tout en découvrant les paysages, la faune, la flore, la cuisine du terroir dans les relais fermes auberges…
L’automne est la saison idéale pour partir en randonnée sur les sentiers pédestres du Massif des Vosges. Avec un réseau parfaitement balisé et entretenu de plus de 4100 kilomètres, dont plus de 500 km de sentiers de Grande Randonnée, l’activité pédestre est reine dans le Département des Vosges. Apprécier les couleurs, croiser de drôles de champignons, ramasser des châtaignes…voilà une activité de plein air riche de douces sensations nature.
Mais la randonnée peut être également prétexte à se découvrir en groupe, apprendre à se faire confiance ensemble, pour des aventures plus sportives ; courses d’orientation, jeux de piste, accomplissement de challenges collectifs.
A ce titre, l’arrivée de l’automne, c’est aussi, chez Bol d’Air, le retour des « randonnées confiance » pour les séminaires, dans un esprit de convivialité et de bonne humeur.