Le temps change vite
4ème jour de vols en Espagne pour les hommes du stage parapente organisé par Bol d’Air. Régis revient pour nous sur cette journée quelque peu particulière.
» Le matin nous avons fait un petit vol tranquille de 1000 m depuis le col de Saoune jusqu’au petit village typique de Plan. Une fois posé au village, achat de fruits a la coopérative locale puis pique nique dans les ruelles du village et café au bar du coin . Ambiance sympa, un grand moment de convivialité, cette fois c’est sûr nous sommes en Espagne .
Aujourd’hui pas de sieste et un vol inattendu pour rentrer sur Castejon . Franckus s’élance vite suivi de Pierrot, des 2 Alain et Raymond, une nouvelle fois les vautours les accompagnent. L’orage annoncé semble tarder mais voila que le vent se lève. Atterrissage chaud en vallée. Fort heureusement Michael et Marcel n’ont pas décollé …. Moi si avec la voile de Jean-Marie. Le vol est turbulent je me pose a mi-parcours en urgence…
Tous sains et saufs nous rentrons au gîte. Une belle leçon à ne pas oublier: en montagne le temps change vite. Nous sommes petits face aux éléments ».