Vol avec les vautours
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour les stagiaires parapente de Bol d’Air. Régis Laurent, un des moniteurs du stage, partage avec nous quelques moments de cette nouvelle journée passée à voler en Espagne.
» Deux vols au matin sous un ciel voilé avec un petit « touch and go » au décollage comme exercice . Ensuite pique nique au sommet de El campo. Le jambon ou jamon (prononcez ramon en Espagnol) ne résiste pas aux couteaux affutés de Jean-Marie. Hummm un délice ! Un site magique ou tous feront des vols de plus d’une heure avec repose au sommet pour certain et quasi 3 h de vol pour d’autres . Vols au milieu ou avec les vautours pour Raymond . Des émotions fortes et des images a couper le souffle. Pierrot fait le clown au décollage.
Je pars pour un vol en biplace avec Jean-Marie durant lequel on transite sur le grand massif du secteur El Turbon. Des moments magiques partagés. Séance de rêve au pied du Turbon: en longeant la falaise tous les vautours s’envolent de leurs nids et viennent partager le thermique qu’ils nous indiquent . Ils sont 10, 20 puis 50 c’est la folie on croire rêver !… Bref une journée d’exception »