Les Bressaudes médaillées d’argent
Samedi 31 mars à Bessans (Haute-Maurienne), les féminines de l’équipe de ski de fond des Vosges ont décroché la deuxième place des Championnats de France. Un résultat qui nous remplit de fierté : deux de ces trois vosgiennes sont de La Bresse.
Si les masculins ont cette fois-ci quelque peu déçu, avec une neuvième place à 55 secondes des vainqueurs de Mont-Blanais, les féminines ont su prouver leur valeur tout au long de cette compétition de relais.
L’équipe féminine vosgienne, composée des deux Bressaudes, Delphine Claudel et Estelle Mougel, ainsi que leur camarade Karine Laurent-Philippot (du SC Ranspach), a su prouver sa valeur sur les pistes de la station Rhône-Alpine.
La course s’est déroulée dans un mouchoir de poche, les Vosgiennes sauvegardant la dernière place du podium à 10 secondes 7 du comité de la Savoie et à peine 7 secondes devant l’équipe du comité du Mont-Blanc, qui termine troisième de cette épreuve de relais. Des places qui se sont jouées au sprint au cours du dernier relais.
Relais féminin: 1. Savoie 32’24’’1 ; 2. Vosges à 10’’7 ; 3. Mont-Blanc (1) à 17’’7…
Relais masculin : 1. Mont-Blanc (2) 40’12’’4 ; 2. Mont-Blanc (1) à 0’’1 ; 3. Jura à 2’’1 ; 9. Vosges à 55’’8…
Bravo encore à tous les compétiteurs et félicitation aux vosgiennes, qui ont tout donné au cours de cette compétition.