A vos voiles, prêts, partez !!!!
Le premier stage initiation parapente 2011 de l’école professionnelle de Bol d’Air vient de s’achever. Retour sur une semaine toujours aussi forte en émotions.
Des sauts de puce…
Les premiers gonflages de voiles ont eu lieu sur la piste bleue de la station de ski de Ventron. Dégagée de neige à cette période, cette dernière offre une pente douce, entièrement recouverte d’herbe, ce qui en fait un lieu parfait pour les premières sensations sous la voile.
Prendre son élan, voir la voile s’élever au dessus de la tête, se sentir porter puis voler sur quelques mètres le long de la pente avant de se reposer en douceur et de tout replier pour un nouveau tour. Voilà ce qu’ont connus les élèves du premier stage dans les Vosges au cours des trois premières demi-journées de formation.
Avec en complémentarité des notions d’aérologie, de météorologie, la façon de programmer un plan de vol et les consignes de sécurité avant pendant et après chaque vol.Puis les deux dernières demi-journées ont été consacrées aux premiers grands vols en solo.
…au premiers grands vols!!
Des premiers grands vols seuls ? Oui mais pas en autonomie. Guidé du début à la fin par radio par les moniteurs, les élèves ont mis en pratique leurs acquis des premiers jours au décollage puis à l’atterrissage. « En vol ce n’est que du bonheur ».
Le plan de vol ayant été définit à l’avance avec les moniteurs , chacun sait la direction à suivre. La voix des moniteurs placés au décollage et à l’atterrissage se place alors comme guide servant à confirmer le bon déroulement du vol, à corriger les défauts de chacun et à accompagner tout du long chaque élève pour son premier grand vol en parapente.
Témoignages :
« Magnifique stage, super l’équipe, la météo fut avec nous tout du long. Il reste encore beaucoup de boulot mais grâce à vous je ne vois plus le ciel de la même manière. Merci pour tout et à bientôt » Julien
« Super stage, super ambiance, moniteurs super pro ! Timing météo en notre faveur pour des vols dans des magnifiques paysages […] un grand merci pour votre boulot et votre accueil » Sébastien
« Un très grand professionnalisme de la part de Bol d’Air. Régis et Franckus ont sût nous mettre en confiance pour ce stage. Une très grande capacité d’improvisation. Stage très performant tout en sécurité. Un grand merci. » Laurent