Fête des Jonquilles de Gérardmer 2011 : C’est parti !
Demain débutera à Gérardmer la 45e édition de la Fête des Jonquilles ! Une biennale atypique et festive, qui va animer pendant deux jours la perle des Vosges au rythme d’animations musicales et des traditionnels défilés et Corso.
Les préparatifs de cette fête, entamés il y a plusieurs mois, touchent désormais à leur fin ! Depuis mercredi, ce sont plus de 1 500 élèves des écoles du canton qui participent à la récolte des précieuses fleurs, accompagnés de centaines de bénévoles, membres d’associations et amicales locales. Si cette fête doit aujourd’hui une grande partie de son succès à l’investissement et l’ingéniosité des géromois celle-ci reste encore très participative, la preuve en est de sa programmation.
Samedi 16, une plongée dans un univers festif et folklorique
Si les défilés ne débutent que dimanche, les animations débuteront dès samedi avec une journée festive destinée à la décoration des derniers chars. Les visiteurs sont invités dans une ambiance festive et folklorique à apporter les dernières touches lors de la traditionnelle Nuit du Piquage. Inter-générationnelle, ce moment de convivialité est également un instant privilégié où il est possible de découvrir l’ampleur du travail réalisé : pour un char se sont environ 350 000 fleurs qui doivent être piquées au travers des grillages des structures !
Cette année encore, la journée devrait être animée par les majorettes de Gérardmer et de nombreux groupes de musique.
Dimanche 17, l’apogée du Fête
Dès 10h du matin, les chars terminés lors de la Nuit du Piquage seront exposés sur le circuit du défilé, pour permettre aux visiteurs d’admirer les réalisations ! Puis au troisième coup de canon, à 14H30, le 45e Corso débutera sa procession passant du centre-ville aux abords du Lac de Gérardmer.
Pour découvrir toute l’histoire de cette évènement, visitez le site de la Fête de la Jonquille de Gérardmer
Article vraiment bien rédigé et tellement bien expliqué.Je me permet de le partager