Un anniveraire réussi !!!
Samedi nous avons suivi Tom, petit aventurier venu fêter son 6ème anniversaire à Bol d’Air avec ses copains. Une après-midi pleine de jeux, de rigolade, de sucrerie, et de petites frayeurs maîtrisées et surpassées.
L’entrée dans le Parc d’Aventure par la passerelle suspendue ne fut qu’une formalité pour les enfants. Equipé et briefé pour le Parc ils se sont lancés dans les Parcours Jaunes puis Verts totalement sécurisés par une ligne de vie continue (de quoi rassurer les parents).
Les enfants sont rois à Bol d’Air, en plus de ces parcours ils ont accès à un parcours petyrolienne, parcours cabane et au village des enfants . De quoi passer de bons moments entre copains ou en famille.
En surveillance dans le Parc cette après-midi là, Nicolas nous a confié « C’est quand même fou comme les enfants s’adaptent vite aux règles de sécurité, même les plus petits (rappelons que le Parc est accessible dès 3 ans). Ils comprennent parfaitement l’importance de rester tout le temps accroché au câble et font bien souvent moins d’erreurs que les adultes ».
Le Parc, le goûter et….
Bien entendu il n’y a pas d’anniversaire sans goûter, après s’être défoulé dans le Parc d’Aventure les enfants ont bien mérité une pause sur la terrasse du snack.
Surtout que leurs aventures ne faisaient que commencer, en effet en fin d’après-midi direction la plateforme de départ du Fantasticable. Un groupe de jeunes oiseaux a alors pris son envol sur le câble.
Mis en confiance par Régis, l’opérateur au départ, les enfants ont descendus un à un les 1350 mètres du câble pour une réaction unanime à l’arrivée : « On peut refaire un tour ».
Les enfants d’un poids plus léger descendent le Fantasticable à une vitesse réduite comparée à celle que peuvent atteindre les adultes (110km/h). Une descente plus cool qui fait du Fantasticable une activité réellement accessible à tous (dès 25kg) pour un plaisir maximum en toute sécurité.