Salon du polar de La Bresse : une fréquentation en hausse !
C’est sur un bilan positif que c’est conclu ce week-end la deuxième édition du Salon du Polar de La Bresse. Une véritable récompense pour les membres de l’association « Roman noir en pays blanc ».
Dès le samedi matin, les 36 auteurs invités du festival étaient réunis pour accueillir les visiteurs et leur faire partager leur passion de ce genre littéraire. Avec plus de 250 titres à découvrir et de nombreuses animations autour du thème (conférences, café lecture), qui auront certainement ravis les aficionados du polar.
A noter cette année une forte participation des « scolaires » venus en nombre se plonger d’ans l’univers du roman noir. Certains d’entre eux ont par ailleurs eu la chance de pouvoir s’exercer à la réalisation complète d’une planche de BD, grâce au concours de Mathias Mercier et Paul Filippi… Une autre façon d’appréhender l’univers du polar, au travers de sa créativité et de la découverte du travail d’auteur.
Dimanche, en fin de matinée était également remis le prix du talent des jeunes plumes, concours littéraires ouvert aux enfants et adolescents du primaire au Lycée. Au total, ce sont 11 étudiants qui auront reçu se prix, tel que Célia Tisserand dans la catégorie lycée. Peut-être cela réveillera t-il de futures vocations !