Stage Parapente Espagne 2010
De retour du Stage Parapente Espagne 2010, Régis Laurent nous livre ses sensations sur cette semaine :
L’Espagne 2010, combien d’élèves étaient présents cette année ?
- Nous étions 9 au total, 7 élèves et 2 moniteurs Frankus et moi-même. J’ai également eu le plaisir d’être accompagné de ma femme Jocelyne et de mon petit Tom, 5 ans qui a pu perfectionner son Espagnol sur place et faire quelques biplaces à mes côtés.
L’Espagne depuis La Bresse ça fait un bout. Comment s’est passé le trajet ?
- Nous avons fait la route en 2 jours avec notre fidèle camionnette blanche que bien des parapentistes connaissent. Fin de la première étape à l’Auberge du Puits à Souillac (Lot), petit coin superbe avec menu régional (tripous, canard confit,…).
Du parapente à Souillac ?
- Nous avons volé à 15km de là, à Floirac pour un petit vol du soir en soaring pendant une heure…
Une première étape qui annonçait bien le ton du stage, et la 2ème partie du trajet alors ?
- Sur la route nous avons profité des conditions calmes pour faire un vol tranquille à Luchon avant de passer la frontière et d’arriver finalement à Castejon de Sos.
Et là-bas, une semaine de plaisir aérien je suppose ?
- Exactement. Nous avons eu tous les jours la possibilité de faire des grands vols calme le matin au niveau de la crête du Chia, puis les après-midi des vols thermiques depuis Pedras Blanca.
Des noms qui inspirent le soleil et les vacances dis donc, et les élèves se sont bien débrouillés ?
- Ils ont tous fait des progrès énormes sur cette semaine. Au départ nous sommes partis avec un groupe hétérogène de niveau ; certains ayant déjà vécu un stage Espagne à nos côtés, d’autres nous ayant fait confiance avec des stages perfectionnement dans les Vosges et un élève sortant d’une semaine de stage initiation (après accord des moniteurs au jugé de ses qualités physiques et d’adaptation).
Donc tout le monde s’est fait plaisir en sommes ?
- Bien entendu, pour preuve tous les élèves ont franchi le cap de plus de 2h de vol continu, un d’entre eux a même volé 2h45…Frankus et moi sommes très fiers d’eux !! D’ailleurs je tiens également à remercier Frankus qui a vraiment assuré dans ses choix de sites et par son investissement à tout heure, théorie et débriefing parfois à 23h au dessert… (Rire !)
Un bon bilan pour ce stage Espagne 2010, une anecdote pour nous dire au revoir ?
- Juste un petit mot pour remercier les locaux avec qui le contact a été une nouvelle fois excellent. Ce stage à été un moment de pur bonheur partagé et de grand parapente ; la preuve tous les élèves veulent revenir en 2011 quand on pense que certains « retriplent » déjà…(Rire !)
Et l’anecdote ?
- D’accord, sous forme de conseil alors: un bon moyen pour graisser les portes de la camionnette est d’utiliser du jamon (prononcer « ramon », jambon en Français) après ça, plus un bruit.
Les photos du stage sont ici !
Plus d’infos sur les stages parapente Bol d’Air ici !
Coucou, même moi qui ne suit pas parapentiste, j’ai eu droit à un vol biplace non programmé avec Frankus que je ne risque pas d’oublier si vite. Merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux. Bises,
Bonjour a toute l’équipe bol d’air ,
Je tient a confirmer l’ambiance de cette semaine parapente en Espagne , c’était du tonnerre.
Une très bonne équipe d’encadrement ,un groupe très conviviale , des vols pour tous les gouts.
Un très bon moyen pour progresser vite et surtout en sécurité.
Merci a tous , a bientôt et qui sait ? peut être bientôt Bol d’air en Afrique du Sud
Pierrot
Bientôt des photos du stages ?
Ce stage était un vrai plaisir partagé.
Quelques photos sont désormais visibles ici ou directement dans l’album » Stage Espagne 2010″ dans la galerie photo.
Nous mettrons l’album à jour très bientôt.