La ferme de ma grand‘mère
« Un gîte au charme d’antan, version confort d’aujourd’hui ! »
Prenez une ferme de deux siècles, deux vosgiens affamés de nouveaux défis, beaucoup de bonne volonté, un grain de folie et quelques bonnes bouteilles de vins d’alsace (pour les travaux !)… Mélangez le tout au cours de l’année 2007, laissez grandir pendant neuf mois et vous donnerez naissance à « La ferme de ma grand’mère » !
Voici donc un beau bébé de 550 m², implanté exactement à 300 m du tout jeune « Bol d’Air» qui, si l’on comptabilise les printemps passés, est encore en culotte courte par rapport à son ancêtre…
Cette ancienne ferme est aussi une belle histoire familiale !
1910, la grand-mère de Régis est alors âgée d’environ 10 ans, elle vit avec sa famille dans un bâtiment appartenant aux patrons de l’usine dans laquelle travaille son père (l’arrière grand-père de Régis !). Cette pratique était courante à l’époque, les familles les plus méritantes avaient le droit d’exploiter une ferme en plus du travail à l’usine… Vous l’aurez donc compris la grand-mère de Régis a habité l’actuelle « Ferme de ma Grand’Mère » !
Tous ceux qui ont séjourné ici, en gardent un souvenir impérissable… Les barbecues en terrasse, les bons repas mijotés dans la cuisine collective, les promenades en VTT, vols en parapente, glisse en snow-kite, les fêtes… A la ferme de ma Grand’Mère tout est propice à la détente, à la convivialité et aux loisirs nature. Aussitôt entré dans le bâtiment, on ressent une sensation de bien-être et de calme… avec du bois partout, des sons feutrés, une douce odeur de feu de bois, on retrouve le plaisir et l’envie de prendre son temps.
Le « bien-être », voila ce qui peut caractériser cet endroit. Et pour que ce sentiment soit total, un Spa va être installé dans les prochains mois… Pour profiter du grand-air même en hiver, un jacuzzi sera installé en extérieur, et à l’intérieur une salle de repos et un sauna permettront de se délasser face à la vue sur les montagnes. Les stations thermales de la région n’ont qu’à bien se tenir !
[...] vous parlions il y a quelques mois du charme de ce gite centenaire entièrement rénové, qui avait autrefois appartenu à la grand-mère de Régis. S’il a su [...]
[...] de découvrir Les légendes d’Automne et La Ferme des Fontany, deux gîtes qui, tout comme La Ferme de ma Grand-Mère, permettent de vivre la montagne en toute [...]
Très bon blog !